De plus en plus d'articles et de reportages insistent sur l'intérêt croissant d'avoir un beau site web lorsqu'on est un professionnel. Pourtant, un grand nombre d'entrepreneurs, d'artisans et de commerçants perçoivent encore le site internet comme une simple prolongation de la carte de visite. Chez ForwardMedia, au cours de nos discussions avec certains chefs d'entreprises, il n'est pas rare que nos interlocuteurs soulignent que la principale information qu'ils veulent voir sur leur site est … leur simple numéro de téléphone. Pourquoi cette vision n'est-elle plus d'actualité ?

Aujourd'hui, les possibilités offertes par le contenu en ligne, accrues par l'évolution considérable des technologies dans ce secteur, sont telles qu'il devient de plus en plus difficile de déclarer « je n'ai pas besoin d'un (nouveau) site internet ».

En réalité, si vous êtes à la tête d'une activité, commerciale ou associative, vous réaliserez vite qu'un site web est un excellent investissement, probablement le meilleur que vous puissiez réaliser car il vous rapportera à court, moyen et long terme.

La première raison est la disponibilité dans le temps et dans l'espace d'un site web. Les informations contenus sur ce support sont accessibles tout le temps, partout dans le monde. Vos clients ou vos prospects peuvent donc trouver à tout moment vos horaires d'ouvertures, des informations pratiques pour se rendre à votre boutique, poser des questions en ligne avant de venir sur le point de vente, etc. Grâce à votre site internet, votre entreprise reste ouverte 24/24h. En affichant de belles photos de votre point de vente, de votre équipe et bien sûr de vos produits, vous créerez de la confiance avec vos clients et développerez un autre type de relation avec eux.

Un site web bien conçu est susceptible de vous amener également une nouvelle clientèle : Celle qui aime à comparer sur Internet avant de se décider à acheter dans un espace physique. Pour ne pas prendre le risque de voir ces clients potentiels aller vers vos concurrents, il importe que vous puissiez présenter votre entreprise, vos produits, vos services et vos coordonnées. Pour cela, il faudra que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche. En d'autres termes, le contenu de votre site devra être facilement détectable par Google, Yahoo ou encore Bing. Ces techniques d'optimisation s'appellent SEO et consistent à combiner des éléments techniques avec des éléments lexicaux pour gagner de nouveaux clients sans effort.

Les clients apprécient de ne pas perdre de temps quand ils recherchent de l'information. Vous pouvez leur faciliter la vie en répondant via votre site web aux questions qu'ils se posent le plus fréquemment grâce à une page web de Foire aux Questions (FAQ). De plus, en mettant à leur disposition une newsletter, c'est à dire un email redirigeant vers une page d'actualité sur votre activité, vous créerez de nouvelles opportunités de vente, ce qu'on appelle « lead » dans le vocabulaire du webmarketing.

Vous pourrez également les rediriger vers des informations sur les produits et services que vous vendez en indiquant par exemple que vous faites précisément une promotion sur ce que le client recherche.

La technologie offre en 2015 des moyens d'accompagner le client de façon encore plus précise, en particulier grâce à des sites construits pour les supports mobiles. Les internautes sont de plus en plus connectés sur leur smartphones et recherchent des informations en situation de mobilité. Si vous êtes un commerçant, il peut s'avérer très intéressant qu'un passant localise votre magasin précisément au moment où il recherche des produits comme les vôtres !

ForwardMedia est une société spécialisée dans la création de sites web à destination des professionnels. Nous savons les enjeux et les contraintes liés au développement des sites web pour des sociétés de petites tailles ou de tailles moyennes. Notre expérience dans l'accompagnement des projets internet est un atout pour votre activité, pour son développement et sa pérennité.

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